Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passe-frontieres
26 avril 2008

Etat de Oaxaca

tom_et_co_019
Mazunte (Etat de Oaxaca)

26 mars 2008
Après avoir parcouru pres de 3000 km entre le Nord et le centre du pays (32 h de bus) on est arrivé dans l'Etat de Oaxaca avec une première idée en tête, se (re)poser quelques temps. Mazunte, petite baie tranquille sur la côte pacifique bordée de cocotiers et de (beaucoup trop) de hippies s'est revélée ideale. Au programme: glandouille, farniente et coups de soleil  (enfin, pour Thomas car bien sûr, Coralie a toujours un bronzage doré et uniforme). On a pu approcher de très (trop?) prêt des baleines (mais non, pas à la nage!!) et des tortues de mer. On logeait chez le vieux "Einstein" (un sacré roublard qui portait sa rotule de genou en pendendif) dans une cabane les pieds dans l'eau, et gnagnagna...

oaxaca_11_06   
"Commune" de Oaxaca 2006
(Bon, c'est pas nous qu'on la prise celle là...)

30 mars
Nous voilà á Oaxaca, plus connue aujourd'hui après les révoltes qui s'y sont déroulées en 2006-2007, initiées d'abord par un mouvement des enseignants (toujours les mêmes...) qui réclamaient leurs salaires (quel culot!) et relayées par toute la population, mouvement qui fut durement réprimé. Aujourd'hui encore cette même population demande que "justice" soit faite pour tous les meutres et exactions commis par la police.
Au delá de son histoire récente, Oaxaca est une ville magnifique, animée et surtout, c'est la capitale gastronomique du pays! Des rues sentent bon le chocolat, on peut en trouver sous toutes ses formes et les bars sentent "bon" le mezcal (un peu tord-boyau quand même).

Publicité
Publicité
Commentaires
R
moi je voudrais bien venir à Oaxaca pour sentir l'odeur du chocolat et encore plus le déguster.Je vais le répèter dans la famille et je suis persuadée qu'il y aura beaucoup de candidats pour traverser l'Atlantique quitte à réserver un charter.
Publicité