Les passe-frontieres
5 août 2008

Le Pérou

Vallée de Santa Cruz Voilà le Pérou, c 'est haut, c'est grand et c'est beau!! Nous sommes arrivés à Huaraz, dans la cordillere blanche, en pleine fête nationale. Défilés militaires, pétards dans tous les sens et hôtels bondés, on en profite pour faire...
21 avril 2008

17 avril 2008 Le Mexique Nous voilà partis pour

17 avril 2008 Le Mexique Nous voilà partis pour un long périple en Amerique latine, 7 mois pour parcourir les pays du Mexique à la Bolivie. Notre trajet n'est pas vraiment défini, nous nous arreterons où bon nous semble et en fonction de nos rencontres....
26 avril 2008

Etat de Oaxaca

Mazunte (Etat de Oaxaca) 26 mars 2008 Après avoir parcouru pres de 3000 km entre le Nord et le centre du pays (32 h de bus) on est arrivé dans l'Etat de Oaxaca avec une première idée en tête, se (re)poser quelques temps. Mazunte, petite baie tranquille...
18 septembre 2008

Dialogue de sacs... La fin!!

- Snif, Snif... T'as pété?- Mais NON!- Alors c'est quoi cette odeur de camembert?- Ah, ca, c'est les chaussettes sales de Coralie, elle me les fourre toujours dans ma poche latérale!- T'en fais pas, plus qu'une semaine et on te vide.- T'as envie de rentrer...
9 juillet 2008

La Colombie

Villa de Leyva Pour répondre à certains, nous ne sommes pas des barbouzes qui avaient pour mission de libérer Bétancourt, ce n'est que pur hasard si elle a été libéree le lendemain de notre départ. Oui il y a une certaine violence en Colombie mais oubliez...
10 juin 2008

Honduras- Nicaragua

22 mai: Le Honduras nous a accueilli avec une bonne surprise: nous sommes arrivés à La Ceiba en plein carnaval (très réputé). Le changement de culture est radical. Ici, population noire, samba, danses collé-serrées et ambiance bouge-ton-zouk garantie!...
27 avril 2008

Le Chiapas

Communauté zapatiste de Bolon Ajaw, Chiapas 2 avril Arrivée á San Cristobal de las Casas fort bien acceuillis chez Thibault et ses collocs (encore merci à Gloria et Manelic pour les contacts), dans une ville oú se mèlent indigènes tzotzils, tzeltals,...
12 mai 2008

Le Guatemala

24 avril Après la traversée du Belize, qui ressemble plus a une île caribéenne ( ancienne colonie anglaise, population noire et dreadlocs, c'est tout á fait comme ca qu'on imagine la Jamaïque), on franchit la frontière guatémaltèque et la route asphaltée...
19 août 2008

La Bolivie (premiere partie)

Art de nuit, Salar de Uyuni Ca y est, on est en Bolivie, derniere etape de notre periple. Et on n'est pas decus! . Apres La Paz, une ville folle dans une cuvette perchee a 4000m, on file vers le Salar de Uyuni (le plus grand desert de sel au monde) et...
31 août 2008

Bolivie (suite)

Nous voila a Potosi, ville mythique pour le Cerro Rico et ses mines d'argent qui ont enrichi l'Europe a partir du 17eme, faisant des milions de morts dans la population indigene et esclaves africains! Aujourd'hui les mines meme si elles ne sont plus rentables...
20 juillet 2008

L'Equateur!

Marché aux animaux, Sasiquili Il y a beaucoup à dire sur ce petit pays coincé entre deux géants. Ca y est, on est bien dans les Andes et ca se voit! Les lamas nous regardent de leur air arrogant, chapeaux de feutre et ponchos, les gens d'ici sont vêtus...
28 juin 2008

Voyage en bus!

Granada, Nicaragua Les bus locaux en Amérique centrale méritent bien un paragraphe! C'est vieux school bus américains personnalisés qui paraissent en être toujours à leur dernier voyage sont un formidable moyen de transport, ils vous amènent partout,...
30 mai 2008

Guatemala: suite et fin

Nous revoilà... Pour vous éviter la longue et chiante soirée diapos de 7 mois de voyage nous avons décidé de reprendre le blog avec des histoires toujours aussi passionantes et un suspens haletant! Dans le but de parfaire notre espagnol, on a décidé de...
18 septembre 2008

Bolivie (suite et fin) et Machu Pichu

Machu Pichu Isla de los Uros Isla Amantani Sur l'Isla Taquile, les hommes tricotent les bonnets Alligator, Pampa dans la region de Rurrenabaque ... Et pour d'autres images, il y a toujours les albums photos...
22 mai 2008

EN GREVE!!! Suite à un mouvement de grève de nos

EN GREVE!!! Suite à un mouvement de grève de nos reporters, la rédaction est dans l'incapacité de vous fournir la suite de la description du voyage. Neanmoins, vous pouvez vous diriger vers l'album "Guatemala" qui est agrémenté de quelques nouvelles photos....